Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pechepassion95.over-blog.com

Compte rendu sortie pêche soirée du 09 août 2017 Palavas les flots

Bonjour à tous,

Palavas-les-Flots est une jolie petite ville avec beaucoup de canaux, beaucoup de bateaux et surtout beaucoup de pêcheurs. C'est plutôt bon signe quand on arrive sur le spot. Comparé à ma précédente sortie où j'étais le seul sur la plage, c'est un peu plus rassurant. J'arrive sur un petit canal, il y a quelques pêcheurs qui s'installent. Les croix représentent les deux endroits où je me suis placé.

 

Ce soir-là la mer était plutôt sympathique en donnant un poisson plus ou moins gros à chacun d'entre nous. Un des pêcheurs a fait un petit loup de 20 cm environ, moi j'ai attrapé une dorade de 23 centimètres.


 

De plus petites dorades sorties par d'autres qui sont repartis à l'eau.


 

Avec mon voisin qui était en vacances entre Sète et Marseillan nous nous étions retrouvés pour cette sortie. Nous étions content de nous revoir, donc nous avons un peu forcé sur l'apéro. Grave erreur cela complique énormément la partie de pêche. A partir de la, c'était un peu le festival du n'importe quoi. Je suis tombé à l'eau, je me suis coupé avec mon fils, j'ai fait un lancé pick up fermé. Bref ce n'était pas le top pour la partie de pêche par la suite.


 

Suite à mon précédent post et aux réponses ou conseils que j'ai reçu, je me suis rendu compte que la pêche en Méditerranée avait beaucoup de particularités et spécificités. J'ai donc essayé de suivre les conseils que j'avais reçu un peu partout. Notamment au niveau de mon fils de pêche qui était un peu trop gros. J'ai essayé de faire un mix des différents conseils que j'ai reçu. Et sur une de mes cannes montée en 35 centièmes j'ai mis un bas de ligne très très fin, 18 centièmes. Et c'est sur cette canne que j'ai remonté la daurade.


 

La partie de pêche s'étant poursuivit dans la nuit, je me suis aperçu qu'avec ma lampe frontale je pouvais aveugler les crabes de roche. Il s'est avéré que c'était des crabes mous. J'en ai mis quelques uns sur mon hameçon mais sans grand résultat. Ceci est à retenir pour une prochaine partie de pêche car au lieu de les acheter je pourrais les prélever directement sur les rochers.


 

J'ai commencé à pêcher à 19h30. Fait mon poisson à 20h. Après 20h30, plus personne n'a rien attrapé. Et ce, malgré les différents appâts utilisés.


 

Nous sommes resté sur le spot jusqu'à 1h du matin et puis Chao Palavas. Ce coin est à retenir car 1, il y a un peu de poisson, et 2, je suis tombé sur « les bateaux Mikael ». Demie journée de sortie en mer. 25 euros avec apéro et casse-croûte. 5 euros de réduction si l'on amène son propre matériel.. Prix imbattable selon moi dans la zone. Pour mes prochaines vacances dans le Vaucluse, je pense que je ferai appel à ses services. Car d'après les dires de certains pêcheurs du coin, juillet/août est une période difficile pour la pêche depuis le bord.

 

Quelques photos du spot :

 

Compte rendu sortie pêche soirée du 09 août 2017 Palavas les flots
Compte rendu sortie pêche soirée du 09 août 2017 Palavas les flots
Compte rendu sortie pêche soirée du 09 août 2017 Palavas les flots
Compte rendu sortie pêche soirée du 09 août 2017 Palavas les flots
Compte rendu sortie pêche soirée du 09 août 2017 Palavas les flots
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai lu avec intérêt ton blog.<br /> Bravo pour ta dorade.<br /> Emmène un petit barbecue (weber cela va de soit) pour te regaler <br /> bonne vacances et à lundi<br /> tu m'as reconnu???
Répondre
P
Évidemment. Le master chef bèbère.