Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pechepassion95.over-blog.com

Compte rendu soirée pêche Port Saint Louis du Rhône 03 aout 2017

Bonjour à tous,
Les vacances sont enfin la. La soirée pêche de prévu est enfin arrivé. Départ du Vaucluse à 19h30 arrivée à la plage du Napoléon un peu avant 21h. En arrivant sur la plage encore un peu de monde de présent, mais ils semblent plier bagages. En arrivant sur la plage, je longe cette dernière en allant tout à droite. Une fois que les poteaux m'empêchent d'aller plus loin, je stationne à cette endroit. Je prépare mon matériel. Je suis parti tellement vite que je me rends compte que j'ai oublié ma canne de surfcasting. Je suis un peu deg. Cette canne était la plus légère. Je fait devoir utiliser ma Caperlan beaucoup plus lourde mais bon, on fera avec. Je sors mes plombs achetés sur Ebay. Le vend est Plombstyle et il les vend à un prix attractifs. Ils les vends en lots de 10, 15, 20 ou plus. En partageant avec un pote cela peut représenter une belle affaire.

Materiel du soir :
- Une canne décathlon 3m80 remplie de 35/100 et plomb de 60 grammes
- Une canne surf décathlon 4m20 remplie de 50/100 et plombs de 120 grammes
- Une canne 2m10 remplie de 35/100 et plombée en 60 grammes
- Bas de ligne 35 centième en fil noir amnesia
- Hamecons n°2 non montés à oeillet

Appâts :
- Dures
- Crevettes congelés Pexeo avec attractant
- Crabes durs (vivants et achetés au Décathlon Avignon situé dans la commune du Pontet, 35 centimes l'unité)
- Sardines
- Couteaux (vivants et achetés au Décathlon Avignon situé dans la commune du Pontet, 4,79 les 10)

Condition de pêche :
- Une lune qui éclaire un peu la plage
- Mer plutôt calme
- Vent modéré, très modéré

Je ne sais pas si ces conditions sont optimales mais elles me plaisent.

Je sors mes supports de cannes et prépare ma première ligne. Et la paf. Un moustique de la taille d'une mouche (à peine exagéré vient s'empaler sur ma main. En l'éclairant avec ma lampe frontale, je remarque que je suis entourés de moustisques. Assez nombreux. Ha la Camargue. Le dernier rayon de soleil parti, ils sont sorti d'un coup. J'avais prévu le coup et m'arrose de spray anti moustiques. Très efficace. Il n'éloignent pas les moustiques mais ces derniers ne se posent plus sur vous. j'ai passé une bonne partie de la soirée entouré de mes copains d'un soir.

J'arme mes 3 cannes :
- La première avec une dure.
- La seconde avec un crabe en montage wishbone
- La troisième avec un couteau. Sur Youtube j'avais vu une vidéo pour l'eschage de ce dernier. On le pique sur une aiguille. On ligature directement sur l'aiguille. En suite on fait glisser sur l'hameçon telle un ver. Le montage devient alors super résistant aux lancer. J'ai vu que certain remettaient la coquille du couteau mais bon, j'ai laissé le mien nu.

Résultat de la soirée :
- Pas une touche
J'ai perdu un ver, une crevette, un couteau, un crabe croqué à moitié et une sardine qui  n'a pas du tout été touchées. Je pense que je devais être seul au monde avec les moustiques. Vers 23h j'ai donc allumé un petit feu avec les bouts de bois trouvés sur la plage. La fumé de ce dernier a fait fuir les moutisques. Même si l'on ne se fait pas piquer, on s'en prend quelques un dans les yeux et c'est un peu désagrable.

Je quitte la plage vers 1h45 avec une dalle d'enfer. Ayant engloutti mon casse croute en début de partie de pêche, à part de l'eau et du café, je n'avais plus rien. Direction le centre ville sans trop croire  trouver quelque chose d'ouvert. Au moins la dessus j'ai eu de la chance. J'ai pu me restaurer. Direction le parking du port pour dormir dans la voiture. Encore quelques moustiques. Respray dans l'habitacle. Levé 6h. Direction la digue Carteau. La encore, pas grand chose. Le passage régulier de bateau sortant du port ne devant pas aider. Je quitte les lieux vers 7h30. Un peu déçu mais bon, c'est la vie.

Prochaine session canal du Tonkin en espérant une issue un peu plus heureuse.

Quelques photos de la plage à défaut de poissons.

 

Compte rendu soirée pêche Port Saint Louis du Rhône 03 aout 2017
Compte rendu soirée pêche Port Saint Louis du Rhône 03 aout 2017
Compte rendu soirée pêche Port Saint Louis du Rhône 03 aout 2017
Compte rendu soirée pêche Port Saint Louis du Rhône 03 aout 2017
Compte rendu soirée pêche Port Saint Louis du Rhône 03 aout 2017
Compte rendu soirée pêche Port Saint Louis du Rhône 03 aout 2017
Compte rendu soirée pêche Port Saint Louis du Rhône 03 aout 2017
Compte rendu soirée pêche Port Saint Louis du Rhône 03 aout 2017
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article